mardi 31 juillet 2018

Gustave parle des députés d’Algérie qui ne « causent pas pour nous (les Poilus) qui (les députés) se moquent du pays une fois élus » André-Paul HOUBÉ fait partie des 4 députés d’Algérie, il est celui du département d’Alger. Ces 4 députés de gauche dont André Paul Houbé veulent une approche diplomatique du conflit. " ..puisque en Algérie nous avons des députés qui ne causent pas pour nous et c’est de notre faute non pas celles des jeunes mais de ceux qui ont voté pour ceux qui se moquent du pays une fois élus." "Depuis le 3 juillet je suis en ligne et je n’ai reçu aucune blessure je ne suis pas très content car sans ça quelques jours à l’hosto je serais heureux enfin je n’ai pas de chance au contraire on me donne des citations en veux tu en voilà."


« Le 28 juillet 1918
Ma chère Maman
Je viens t’apporter de mes nouvelles qui ne sont pas mauvaises et toujours assez bonnes pourvu que la santé se maintienne oui car la santé c’est le principal.
J’ai reçu des nouvelles de chez Juliette qui m’ont fait plaisir et ce qui m’a fait que leur ai répondu aussitôt.
Depuis le 3 juillet je suis en ligne et je n’ai reçu aucune blessure je ne suis pas très content car sans ça quelques jours à l’hosto je serais heureux enfin je n’ai pas de chance au contraire on me donne des citations en veux tu en voilà.
Les travaux marchent pour le mieux je suis heureux de savoir que la récolte se présente bien il ne faut jamais désespérer.
Quand à moi pour le moment je me moque de tout ce qu’il advienne, j’attends avec impatience ma permission qui j’espère sera vers le mois de décembre ou au commencement de janvier, patience puisque en Algérie nous avons des députés qui ne causent pas pour nous et c’est de notre faute non pas celles des jeunes mais de ceux qui ont voté pour ceux qui se moquent du pays une fois élus.
J’espère que les travaux doivent avancer et les battages du blé a du commencer, l’avoine et l’orge sont finie je pense.
Pour aujourd’hui je ne vois plus grand-chose à te dire que te demander des nouvelles du pays et de mes amis.
Je termine en t’embrassant,
ton fils affectueux.
Gustave »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire