dimanche 12 juillet 2015

12 juillet : après demain je part aux tranchées comme téléphoniste, c’est une bonne embusque

« 12 juillet, Cher parents
Aujourd’hui dimanche je vous écris je pense que toutes mes lettres vous les avait reçu, après demain je part aux tranchées comme téléphoniste, c’est une bonne embusque, je vous demande l’adresse de Julien car Gabriel Tardat chaque fois que je vai le voir il me demande son adresse et je voudrais savoir l’adresse d’Adolphe car s’il est prêt de moi je pourrais aller le voir ou bien demander a aller avec lui aux zouaves, a la prochaine lettre j’attend l’adresse d’Adolphe surtout ne vous faites pas de mauvais sang pour moi dites moi si Cyrille est parti.
Bien le bonjour à monsieur Eugene ainsi qu’a ceux qui parlent de moi.

Gustave Fortier  1er tirailleur de marche secteur postal 68 Cie hors rang Téléphoniste »
Quand Gustave dit « Je part aux tranchées comme téléphoniste c’est une bonne embusque » Cela reste donc tout relatif au vues des pertes, voir dans le JMO ci contre sur 181 « fusils » (quand même 3 tués et 6 blessés).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire