dimanche 26 juillet 2015

Gustave, a dans sa lettre du 24 juillet une attention pour tous ses frères et sœurs. Il rassure son frère Cyrille sur la guerre. « on est à la guerre mais c’est absolument rien.. » Il est fier de sa petite sœur Berthe «je suis content de toi et des bonnes idées que tu as ça m’a fait un très grand plaisir » Il n’oublie pas son autre petite sœur « Guiguitte » Son dernier mot est pour René « tu es un enfant amuse toi avant de grandir.. »

Cyrille
« Cher frère
Je t’écris ces quelques mots pour te faire savoir de mes nouvelles, je suis au repos comme j’ai dit sur l’autre lettre, on dis la guerre mais c’est absolument rien, il y a que le temps qui nous embête un peu.

Mais les marmittes et tout le diable a quatre, on en prend l’abitude et à la fin on s’en fou, on se fait pas de mauvais sang, on ris, le vrai mot c’est de dire que au téléphone on est des antibilleux.
René et Berthe

Chère Berthe
Guiguitte
Je pense que tu dois donner la main à maman que tu es une petite demoiselle, tu ne dois plus t’amuser comme une enfant, tu dois faire entention à Guiguitte, le mot que tu m’a écris l’autre jour, j’étais très content de toi et des bonnes idées que tu as, ça m’a fait un très grand plaisir.
Cher René
Je ne peux pas t’en dire aussi long qu’a Cyrille ou bien qu’a Berthe, car tu es un enfant, amuse toi en attendant de grandir et de donner la main à ceux qui travaille pour toi.
Si vous voyez comme je travaille, il y a mon appareil à coté de moi et du matin au soir je suis couché à moins qu’on sonne et alors je me lève et je reçois l’ordre qu’on me donne.
Je vous embrasse à tous, embrassez Guiguitte pour moi.
Gustave Fortier »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire