jeudi 16 juillet 2015

16 juillet 1915 Gustave prends avec philosophie sa situation « je mange très bien on est comme des rois» « il n’y a personne de plus heureux que nous »

« Belgique le 16 juillet 1915
Chers parents
Je vous écris pour vous faire savoir de mes nouvelles qui sont toujours bonnes, je suis avec le fils Boinneau qui a été à l’école avec Cyrille, il ne tardera pas a aller en permission, je lui dirai d’aller vous voir à la maison, je lui donnerai une commission pour qui vous la donne, je mange très bien, on est comme des rois.
La lettre que Berthe m’a mis dans la tienne ma fait plaisir et vous dirais à Geneviève qu’elle m’écrive ainsi qu’a Julot.
Je n’ai pas grand-chose à vous dire car je suis en arrière lignes, on risque un peu avec les marmittes mais on n’y fait plus attention, on est comme à la fête, il faut espérer
que l’on sera vainqueur.
Donnez le bonjour à Mr Eugene;
Messaoud et à tout ceux que je connais.
Je vous embrasse à tous.

G Fortier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire