dimanche 5 juillet 2015

Belgique 5-7-15 Chers parents Je vous écris d’une ferme à 20K des lignes de feu, on entend le canon du matin au soir et des aéroplanes a chaque moment

« Belgique 5-7-15
Chers parents
Je vous écris d’une ferme à 20K des lignes de feu, on entend le canon du matin au soir et des aéroplanes a chaque moment, la bière coute 5 sous le litre, le vin 15, un œuf 3 sous, le lait 6 sous le litre, le beurre 15 sous la livre.
Le régiment vient ce soir, il sort des tranchées et vient au repos pour 8 jours et dans huits jours on retournera ensemble voir les boches, il y a des villes qui sont complètement anéanties, il reste que les murs quand on va dans un champs de fève on ramasse dans une ferme les poules, les canards. A Aix on nous a donné un petit drapeau avec un cœur et un croix peint sur et une petite médaille à Lyon, on est resté un jour mais défendu de sortir, une dame nous as donné un cœur en étoffe rouge, les médailles de notre dame d’Afrique, je les ai cousu après le cordon que j’ai au coup pour tenir ma plaque d’identité.
Ne vous faites pas de mauvais sang pour moi car je me débrouille toujours.

Gustave Fortier 1er tirailleur de marche 45e division, secteur 68 »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire