lundi 10 septembre 2018

10 septembre 1918, Première lettre de Gustave qui nous rassure, il a été évacué pour intoxication par les gaz, sur l'ambulance 16/14 à Pourcy ou il se trouve a cette date. Il est a l'abri mais avec une petite baisse de moral "Demain ou après demain je change d’hôpital enfin pour le moment et pour cette année, j’en ai assez fait, j’ai eu deux étoiles de plus et une palme, il y en a mare."

 « Le 10 septembre 1918
Ma chère Maman
Je suis à l’ambulance. J’ai été évacué par les gaz, maintenant je vais mieux, il y a que je suis resté quatre jours sans rien voir, maintenant j’ai un peu mal à la gorge mais ne te fais pas du mauvais sang.
Demain ou après demain je change d’hôpital enfin pour le moment et pour cette année, j’en ai assez fait, j’ai eu deux étoiles de plus et une palme, il y en a mare.
Pour aujourd’hui je termine ma lettre en t’embrassant bien affectueusement ainsi que toute la famille, ton fils.
Gustave »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire