samedi 15 septembre 2018

15 septembre 1918, Gustave est toujours évacué pour intoxication par les Gaz. Comme il nous l'a dit dans sa lettre du 10, il a changé d'Ambulance, d'abord à Pourcy dans un centre de triage, il est parti sur Epernay à l'Ambulance 2/14 à l'Hopital Auban Moët du 14e Corps d'Armée, par ordre du 9 septembre, le 13e Corps d'Armée assure la relève et devient l'Ambulance 5/13. Pour l'instant, Gustave reste à l'abri...

« Le 15 septembre 1918
Ma chère Maman
Ne te fais pas de mauvais sang à mon sujet car pour le moment ça va à peu près. Depuis mon départ de la compagnie je n’ai plus eu des nouvelles cause de déplacements enfin j’espère aujourd’hui avoir des nouvelles car le vaguemestre nous as dit qu’il y avait des lettres. Je serai sortant pour aller rejoindre le C.I.D. (Dépôt divisionnaire) car à la convalescence il ne faut pas y compter enfin il faut prendre patience.
Je suis soigné dans une ambulance qui ne peut délivrer de permissions.
Les travaux vont pour le mieux j’espère et tout marche à souhait? Pourvu que cette guerre finisse le plutôt possible.
Pour aujourd’hui je te quitte en t’embrassant ainsi que toute la famille, ton fils affectueux.
Gustave Ambulance 5/13 Salle Ste Madeleine SP 98 »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire