vendredi 23 octobre 2015

19 octobre 1915 "....Je suis content je vois du pays et cela me fait pour quand je serais homme je saurais ce que c’est que la vie je suis heureux de souffrir et de voir comment un homme vie car je suis jeune encore et ça me servira plus tard ..."

«Chère Maman
Je suis pour le moment à Salon environ 60K de Marseille pour le moment je suis cantonné dans la ville même et les gens nous ont bien reçu je crois que l’on va aller en Serbie contre les Bulgares il vaut mieux que la Belgique ont été regardé comme des sauvages. Je ne sais combien de temps je vais rester.
Je voudrais rester longtemps.
Je suis content je vois du pays et cela me fait pour quand je serais homme je saurais ce que c’est que la vie je suis heureux de souffrir et de voir comment un homme vie car je suis jeune encore et ça me servira plus tard je pense que le travail doit marcher pour le mieux.
Je t’embrasse ainsi que toute la famille, ton fils pour la vie.
Gustave Fortier
Toujours la même adresse»




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire