dimanche 11 octobre 2015

La préoccupation de Cyrille est de pouvoir aider a la ferme, il demande a sa maman d’écrire au commandant pour faciliter sa permission. « Bône le 14 octobre 1915.."

« Bône le 14 octobre 1915
Cher Maman
Je tes écrit ces deux mots pour te donner des nouvelle, je tes pas écrit plus tôt parceque tu as du voir Marcel Fremion. Il a été en permission pour 4 jours, je tes écrit du poste car aujourd’hui je suis de garde jusqu’à vendredi à 10 heures, voila quelle que jours que je ne sors pas, qu’ent on rentre de la manœuvre on nes fatigué, on fait la petite guerre, je ne vois plus rien à te dire, maintenant tu purrait écrire au commandant Rodet pour que je puisse avoir une permission en lui disant que si il faut lui donner un certificat que tu pourrait lui envoilier de l’administration je les envoilier le certificat de présence au corps pour toucher il faut faire la demande au plus tôt possible, enfin ne vous faite pas du mauvais sang pour moi, plus rien a te dire, la santé va bien.
Embrasse bien tout les enfants pour moi.
Un baiser de tont fils
Fortier Cyrille
Ne fait pas en tension à l’écriture car la plume du gouvernement ne sont pas chère »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire