vendredi 30 octobre 2015

Lettre de Julie à son frère Cyrille du 24 octobre 1915. Julie la sœur aînée de Gustave et Cyrille à du mal à écrire comme Cyrille, seul Gustave qui a eu la chance d’aller à l’école à Berroughia avec M Casalta son maître, s’exprime et écrit correctement. "...je voudrai que tu vienne pour qu’on te vois dans ses costumes caume il te va..."

« Bir Rabalou 24 Octobre 1915
Mon cher frère
Je fais réponse à ta carte elle m’a fait bien plaisir de savoir de tes nouvelles tu me dit que tu a reçu des nouvelles de Gustave, nous en avons reçu de ses nouvelles, même je ne me fait pas du mauvais sang pour Gustave et toi de vous savoir que vous été bien …. de moi-même il faut de la peine et du courage pour toi, mon cher frère tu me dit que parrain de Gustave il t’a dit qui n’avé pas de fillieul mais que ve tu il faut pas men parlé de ses mande mon cher frère si tu pouvé avoire une permission pour que tu viene nous voire car tout sa si sa fini cette maudite guerre.
Et maman elle a ecri à M Rodet il a ecri une gentille lettre je pense pour que tu a du faire ta idée meme ne te fait pas de mauvais sang pour moi et ma petite, elle va un peu mieux, je voudrai que tu vienne pour qu’on te vois dans ses costumes caume il te va, fait ton possible pour venir meme il faut de la peine du courage pour tout, dit moi su tu marche bien meme ne te fait pas du mauvais sang, je fini ma lettre, ta petite niece elle embrasse bien.
Ta sœur pour la vie elle pense tout les jours à toiJulie
Je pense que tu viendra bientôt pour nous voir »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire