vendredi 30 octobre 2015

Lettre de Gustave à sa sœur Julie, vers Octobre début Novembre 1915 car Gustave est à Salon de Provence. Gustave s’inquiète pour la santé de sa maman et demande a ses sœurs de bien travailler pour l'aider et veiller sur elle.

« Chère sœur ainée

Je t’écris pour te donner de mes nouvelles, je suis toujours à Salon je ne suis pas si loin que quand j’étais en Belgique et il n’y a que la mer et quelques kilomètres de terre qui nous séparent que quand j’étais en Belgique, il y avait la France entière et des kilomètres d’une partie de la Belgique.
Tu es toujours avec maman, tu agie en brave fille car toi et Berthe a vous deux vous devez pas la laisser travailler elle commence à se faire âgée et je te recommande de l soigner et de faire attention a elle, je pense qu’elle doit aller mieux que lorsque j’ai été à Alger la voir chez Henriette.
Ne vous faites pas de mauvais sang pour moi car je suis pour le moment hors du danger, je ne risque rien maman a du te donner une de mes photos, je lui en ai envoyé cinq elle a du les recevoir.
Adolphe est toujours à Alger, il a raison il en a assez fait depuis le début, il a qu’a rester tant qu’il le peut, donne moi de temps en temps des nouvelles de la maison, je t’embrasse ainsi que toute la famille, ton frère.
Gustave Fortier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire