samedi 28 mai 2016

Lettre de Cyrille à son beau frère Adolphe Cyrille parle du fait qu'il n'a pas de nouvelles de Gustave, en effet Gustave est engagé dans la bataille de Verdun jusqu'au 20 mai, et il n'aura pas l’occasion d'écrire sur cette période.

« Le 23 / 5 / 16
Mon cher beau frère
Je viens de recevoir ta lettre qu’elle m’a fait bien plaisir de savoir toujours de tes bonnes nouvels car moi je me porte toujours assez bien et j’espère que ma lettre te trouve de même car tu me parle que Gustave ne t’écrit pas mais voila déjà quelle que jour que je n’ai rien reçu, il fait que aujourd’hui je lui et écrit encore pour savoir de ses nouvels. Je te dirais que moi je suis comme tireur. Enfin il faut que je m’attende à partir un jour ou l’autre mais il ne faut pas sen faire pour si peut car sa me dit rien de partir pour aller voir ce que ces et on ne sait pas si on reviendra mais si je part je part avec l’intention de revenir mais si … ne veut pas on restera car il y en a qu’il son … partie du 7eme et il va avoir un depart pour le front prochainement du 3eme, passience et du courage pour tout.
Reçois cher beau frère mes meilleurs baiser de ton beau frère pour la vie
Cyrille Fortier
3eme tirailleur Mitrailleur au Dépôt d’Aix en Provence »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire