vendredi 6 mai 2016

lettre de Gustave a sa maman du 27 avril 1916. Gustave parle de la dépeche Agérienne : De nombreux journaux d’Algérie existaient, plusieurs sont archivés par la BNF – Gallica, comme le plus connu : L’Echo d’Alger. La dépêche Algérienne cité par Gustave n’est pas archivé.

« Aux armées le 27 avril 1916
Ma chère Maman
Je suis toujours en bonne santée et je pense que ma présente te trouveras de même, pour le moment je suis au repos mais ca ne va pas durer il faut donner une secousse pour aller vous voir en permission ou alors pour toujours cette guerre ne peut pas durer et dans quelques jours il y aura des nouvelles sur la Dépêche Algérienne, nous sommes tous résignés a ce que ca finisse et je crois et j’espère que Cyrille n’aura pas le temps de voir le feu.
Chere Maman, je ne vois plus grand-chose a te dire pour le moment.
Je termine ma lettre en t’embrassant bien fort, ton fils
Gustave Fortier. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire