dimanche 15 mai 2016

Lettre du 16 mai 1916 de Cyrille à sa Maman

« Chère Maman
Je viens à l’instant de recevoir ta lettre datée du 11 courant qu’elle m’a fait bien plaisir d’apprendre de vos nouvelles qu’elles sont toujours bonnes. Car moi je me porte bien et j’espère que ma lettre te trouve ainsi que toute la famille de même. Je suis tres content que tout marche bien et que tu as vendu la petite Mule a ce prix là, mais tu ne dis pas si c’est Nina ou Boulotte, mais je crois bien que ça doit être Nina, tu as bien fait car je te l’avait dit sur une lettre car elle n’aurait pas pu faire les battages et tache aussitôt d’en acheter une autre pour les battages surtout quelque chose de jeune. Chère maman j’ai vu Testu Louis le beau fils à Girerd, Mais voila que lui il redouble comme instituteur, il va encore faire un stage, il fait que aujourd’hui à 9h du soir on part pour Nice prendre le train mais il faut espérer que si l’on part pas tout de suite que peut être je reviendrai a Aix car Nathalie lui avait écrit déjà que j’étais ici, et Maurice demandais après moi aussi. Enfin su tu vois la famille Girerd tu leur donnera le bonjour et tu leur diras que j’ai écrit a Maurice car il demandait après moi en écrivant a son beau frère. Enfin chère maman je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment et je suis très content que tu va faire la première communion à René et que tout marche bien enfin ça me fait bien plaisir que tout marche bien et que Eugene doit bien s’occuper de tout.
Enfin embrasse bien fort ma Guiguitte, mon René, Berthe pour moi, reçois chère maman un gros baiser de ton fils pour la vie.
Cyrille Fortier. 
En attendant de recevoir de tes nouvelles à Aix ne fait pas attention a mon écriture car j’écrit que sur mon bidon. 
Donne bien le bonjour à Eugene ainsi qu’a tous les arabes et sans oublier Naoui et le Caïd, Voici l’adresse à Aix en Provence France »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire