lundi 20 juin 2016

Gustave va partir en permission, le voyage dure minimum 5 à 6 jours, sa prochaine lettre date du 12 juillet, sa présence à Bir Rabalou a du être de quelques jours seulement, après 13 mois d’absence car son dernier séjours en famille datait de mai 1915, date à laquelle il a du voir Cyrille pour la dernière fois

« Aux armées le 20 juin 1916
Ma chère Maman
Je compte venir en permission le 28 juin et je ne voulais d’abord pas te le faire savoir mais j’aime mieux que tu m’attende a moins qu’un fait du malheur vienne me l’enlever de devant les yeux.
Tu sais le pays ou je suis et je voudrais vous apporter à chacun de vous un petit souvenir mais je n’aurais pas assez pour faire le voyage et comme il y a des choses qui vous plairait, c’est pour cela que je te demande si tu voudrais que je te porte quelques gentils souvenirs que ce n’est ma foi pas vilain.
J’ai reçu des lettres de Cyrille me faisant savoir qu’il était dans une compagnie de mitrailleuse.
Je termine en t’embrassant bien fort, chère Maman.

Gustave Fortier. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire