samedi 11 juin 2016

Lettre de Cyrille a son beau frere : "Enfin sa me tarde d’aller voir ces sales boches" Le 10/6/16

« Le 10/6/16
Cher beau frère
Je t’écrit pour te faire savoir toujours de mes bonnes nouvelles et je me porte toujours et j’espère que ma lettre te trouve de même.
Nous sommes parti de Aix le lundi à 10h et l’on nes arrivé à 11h du soir le mercredi en ayant fait 10kms à pied, je te promes que l’on a marné mais l’on nes dans un petit village qu’il à été déjà bombardé qu’il reste que quelque petit toits qu’il tienne que par un fil et ici l’on voit des aéroplanes tous les jours des nôtres et l’on entend des bombardements, des grosses pièces car l’on es à 10kms à l’arriere des tranchées et l’on attend tout les jours le régiment qu’il doit venir au repos et l’on dit qu’on va rester un mois au repos mais je le promes se qu’il n’avait que l’on fiche une danse.
Enfin sa me tarde d’aller voir ces sales boches. Enfin cher beau frère je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment en attendant de tes nouvelles ainsi des nouvelles de la famille et en leur écrivant tu leur dira qu’il ne se fasse pas du mauvais sang pour moi car je suis très content .
Reçois cher beau frère mes meilleurs poignier de main de ton beau frère qu’il pense toujours à tout la famille.
Cyrille Fortier
Ici l’on ne trouve rien même, je n’avais pas du papier à lettre pour écrire il fait que l’argent ne sert pas à grand-chose que si l’on va plus loin l’on attend toujours le régiment qu’il doit descendre au repos pour nous affecter dans les compagnies.
3eme tirailleur Mitrailleur au petit dépôt divisionnaire 3eme de marche Secteur Postal 132 »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire