mercredi 22 juin 2016

Lettre de Cyrille à sa sœur Berthe du 22 juin 1916

Lettre de Cyrille à sa sœur Berthe du 22 juin 1916
«Le 22/6/16 
Ma chère sœur
Je viens à l’instant recevoir ta lettre datée du 12 courant qu’elle m’a fait bien plaisir d’apprendre toujours de tes bonnes nouvelles et de savoir que tu t’es occuper pour faire la première communion à René, comme toute la famille et de savoir que l’oncle et la tante vous on reçu, vous n’avez qu’a bien les remercier de ma part, tant qu’a moi je me porte toujours en parfaite santé et j’espère que ma lettre vous trouve à toute la famille de même.
Je viens de recevoir une lettre de Gustave me disant si je veux passer avec lui, je lui ai répondu qu’il m’envoie pour faire les démarches et de là je saurais si je peux le rejoindre ou quand même plus tard je serais plus près à Blida que Bône. Enfin chère sœur l’on devait monter aux tranchées ce soir et tout d’un coup, l’on va rester, je ne sais pas si l’on doit aller au repos pour le carême. Enfin chère sœur je ne vois plus grand chose à te dire pour le moment en attendant de recevoir de tes nouvelles de savoir si tu as reçu ma lettre datée du 16 courant et si tu as compris ce que je voulais te dire, car ça nous est tout a fait défendu de dire quelque chose car les lettres sont toutes lues par un appareil exprès.
Embrasse bien fort Maman, ma petite Guiguitte et mon petit René, Julie et la petite Alice, Ton frère qu’il pense souvent à toi.
Cyrille Fortier.

Un bonjour à l’oncle et la tante de ma part ainsi qu’a toute la famille, sans oublier Eugene et les arabes de la ferme et Naoui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire