samedi 11 juin 2016

Lettre du 6 juin de Gustave à sa maman, Gustave sort vivant de cet engagement, il sera plus tranquille jusqu’en septembre. Il obtient sa première citation.

« Ma Chère maman,
Je suis toujours en bonne santé et je profite aujourd’hui pour t’écrire, j’ai appris que l’on avait écrit a M Boineau en lui disant que son fils était disparu mais pourtant je lui ai écrit que je l’avais vu en remontant des tranchées.
Cyrille est toujours à Aix mais il ne va pas tarder à monter au front car c’est bientôt son tour mais je voudrais qu’il vienne à mon régiment ou sans cela je demanderais à le rejoindre. Pour la permission je ne compte pas avant un mois ou plutôt deux mais il ne faut pas se faire de mauvais sang pour ca. Je pense qu’a la maison tout doit marcher pour le mieux et Messaoud et Eugene doivent bien te donner la main. Et René doit être un petit homme ainsi que Berthe doit être grande et doit maintenant bien te donner la main aussi si je sors de cette guerre sain et sauf ils seront récompensés car ils l’auront mérités. En ce moment je suis dans un petit patelin mais il vaudrait mieux être dans le petit Bir Rabalou, mais je suis content car je n’ai pas grand-chose à faire et si ça me compte double j’ai bientôt fini et si je fais 3 ans je sortirais à 20 ans, je compte
être décoré dans quelques jours.

Je ne vois plus grand-chose a te dire pour le moment, je termine en t’embrassant, ton fils, Gustave Fortier. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire