samedi 11 août 2018

1ere lettre du 11 août 1918 Gustave plein d'espoir! Toute la Presse s'en fait echo, Article Echo d'Alger du 11 aout 1918 Gustave dit : "La guerre sera près de sa fin vers la fin de l’année et pour les labours de l’année prochaine je serai près de toi.

« Le 11 aout 1918
Ma chère Maman
Je viens par ma présente missive t’apporter de mes nouvelles qui te feront plaisir j’espère je suis toujours en parfaite santé et je désirerais que la présente vous trouve à tous de même.
Aujourd’hui j’ai reçu une lettre d’Adolphe datée du 8 aout sur laquelle il me dit qu’il est toujours bien portant.
Que se passe t’il dans ce beau bled de Bir Rabalou rien de nouveau comme toujours?
La guerre sera près de sa fin vers la fin de l’année et pour les labours de l’année prochaine je serai près de toi.
Je termine en t’embrassant affectueusement ainsi que toute la famille, ton fils.
Gustave Fortier »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire