vendredi 3 août 2018

3 aout 1918 Le 1er RTA est basé au Sud de Reims jusqu’au 3 aout, le premier bataillon de Gustave est basé à Ludes.

« Le 3 août 1918
Ma chère Maman
Pour ne pas te laisser sans nouvelles je t’adresse aujourd’hui cette petite missive accompagnée de ma dernière citation que tu pourra montrer à tout ceux de Bir Rabalou principalement chez Servel quand leur Adrien en aura fait autant il sera autorisé a retourner au pays, je ne lui demande pas les cinq étoiles en plus.
Tu pourra la montrer à Mr Manot si ça lui fait plaisir je ne pense pas qu’il te dise que je suis un embusqué.
Je ne t’écris pas longuement aujourd’hui car j’ai beaucoup de travail à faire.
Je termine en espérant que la présente te trouve en aussi parfaite santé qu’elle me laisse je t’embrasse ton fils affectueux.
Gustave
Gustave Fortier
1er tirailleur de Marche
1er bataillon 1ere compagnie
SP 68 »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire