mercredi 1 août 2018

Lettre de Gustave à Julie sa grande sœur du 1er août 1918, il reparle du fait qu’il a tué « cinq boches », objet de sa dernière citation, il l’avait évoqué dans une lettre à Berthe précédemment.

« Le 1er Aout 1918
Ma chère sœur
Je viens te mettre un petit mot en même temps que la carte à Berthe, je te fais savoir que ça va toujours assez bien et j’ai reçu des nouvelles d’Adolphe il y a pas longtemps sur lesquelles il me dit qu’il il y a passer de près, c’est comme moi tout les jours on risque a se faire descendre comme des moineaux.
Dernièrement j’ai tué cinq Boches qui voulaient faire les malins mais grâce à Dieu je m’en suis tiré.
Je t’embrasse ainsi que la petite Alice et embrasse bien toute la famille pour moi, ton frère.
Gustave »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire