samedi 11 août 2018

2eme lettre du 11 août 1918 : « Pour le moment je suis dans un petit village tout démoli par les obus Français et boches », Gustave est cantonné avec son 1er bataillon dans la région de Courmas dans la Marne, ce secteur a beaucoup souffert des bombardements, les 3 villages a proximité ont été très affectés et sont tous les 3 décorés de la croix de guerre 14 18. Le régiment de Gustave est affecté a « l’assainissement » du champ de bataille, tache difficile et marquante sans aucun doute.

« Le 11 aout 1918 Ma chère Maman
Ne te fais pas de mauvais sang car je suis toujours en bonne santé et j’espère que la présente te trouve de même.
Les travaux doivent aller pour le mieux je pense.
Pour aujourd’hui je ne puis pas t’écrire longuement, je m’arrête en t’embrassant, ton fils affectueux. Gustave
Tu as le bonjour d’Emile Delorieux qui est à l’artillerie »
Nota : pas trouvé d'Emile Delorieux dans les différentes sources dont je dispose (ANOM, MDH...).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire