mercredi 1 août 2018

2eme lettre du 1 aout 1918. "Je suis très heureux de savoir qu’en ce moment vous êtes en train de battre le blé temps que moi je bats les Fritz mais il faut toujours avoir patience car avec la patience on arrive à tout"

« Le 1er aout 1918
Ma chère Maman
Je viens a l’instant de recevoir ta missive me disant les conditions que t’avait faites Mr St Upery, oui tu as bien fait de lui repousser ses conditions car d’une manière ou d’une autre nous serons dans le sac avec cette guerre.
Tu t’es renseignée pour savoir si il cultivait la propriété car de cette façon il serait obligé de nous payer la location, si non ce serait tant pis pour nous car cette guerre nous fait du tort à tous.
Je suis très heureux de savoir qu’en ce moment vous êtes en train de battre le blé temps que moi je bats les Fritz mais il faut toujours avoir patience car avec la patience on arrive à tout.
Ce soir je suis relevé je vais au repos mais pas pour longtemps car l’année est bien mal partie jusqu’au mois de Novembre ce seras pas tranquil après arrivera l’hiver et j’irai vous voir vers le mois de janvier ou de Février mais ne te fait pas du mauvais sang pour moi.
Je te quitte en t’embrassant affectueusement ainsi que toute la famille, ton fils.  Gustave
Bonjour aux amis et je n’oublie pas Mr Eugene.   PS je joins à ma lettre deux pièces Boches »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire