samedi 8 août 2015

9 aout 1015 : « En arrivant au cantonnement j’ai fait la lessive à cause des petites bêtes que l’on attrape ici au front » « je vous envoie un souvenir à chacun : maman Julie et guiguitte une bague chacune et Berthe et néné choisiront celui qui veut le porte plume et un le porte plume et l’autre la bague et Cyrille un porte plume… »

9-8-15
Chers parents
Je vous écris pour vous faire savoir de mes nouvelles que vous m’excuseraient parceque je ne vous ai pas écris voila 4 jours, c’est parcequ’il y a eu la relève et en arrivant au cantonnement, j’ai fais la lessive a cause des petites bêtes que l’on attrape ici au front. Si le fils Boineau a dit à maman que je fumais c’est qu’il a menti parceque ce n’est pas vrai, jusqu’à présent je n’ai pas fumé, ce n’est pas parceque je suis loing de vous que je me mettrais à fumer et c’est un gout qu’il ne me va pas, les cigarettes que tu as mis dans le colis que tu m’envoie par lui, je serai obligé de les donner, je lui ai prétté ma veste et ma chechia.
Je vous envoie un souvenir pour chacun : maman Julie et guiguitte une bague chacune et Berthe et néné choisirons celui qui veut le porte plume et un le porte plume et l’autre la bague et Cyrille un porte plume et Eugene le reste comme souvenir. Je suis en train de faire 2 bagues, une pour Cyrille et l’autre pour Eugene et quand j’aurais le temps, j’en ferais une pour Néné, j’espère que mon petit colis arrivera à bon port, tu me dis pourquoi je ne t’envoie pas la montre, je l’ai cassé le verre et je l’ai donné à mon sergent qui est aller en permission pour qu’il la fasse arrangé et je m’en servirai car comme téléphoniste il faut une montre parceque on en a besoin à chaque instant, je termine ma lettre en vous embrassant de tout cœur à tous

Gustave »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire