samedi 1 août 2015

mais je suis content parceque si j’ai le bonheur de revenir je pourrai parler de la guerre, je sai ce que c’est. On prépare un grand coup parceque je pense que la guerre ne feras pas l’hiver car passer l’hiver dans la boue c’est trop dur, aussi bien pour eux que pour nous.

« Chère maman
Je t’écris pour te donner de mes nouvelles je suis toujours en bonne santé. Louis m’a écrit une carte qui m’a fait plaisir tu as du recevoir la lettre de Mr Casalta. Je souhaite que Cyrille ne parte pas jusqu’après les battages.
Le monde disent que je suis embusqué par exemple comme Mr Servel mais je risque la peau plus que son fils qu’il est à Lyon, mais je suis content parceque si j’ai le bonheur de revenir je pourrai parler de la guerre, je sai ce que c’est.
On prépare un grand coup parceque je pense que la guerre ne feras pas l’hiver car passer l’hiver dans la boue c’est trop dur, aussi bien pour eux que pour nous.
Embrasse bien tout la famille pour moi, ton fils.
Gustave
Donne le bonjour aux ouvriers, Ben Ouissel et Bel Abes.

Je te recommande encore une fois de plus de ne plus mettre sur l’adresse le mot de Belgique autrement je n’écris plus tu risque à me faire boucler »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire