lundi 24 août 2015

Lettre du 20 août 1915

« 20 \ 8 – 15
Chère Maman
J’ai reçu ta lettre et la carte et tu me demande si j’ai reçu les 10 francs que Cyrille m’a envoyé et le fils Boineau m’a donné ce qu’il m’appartenait comme flanelle et 4 paires de chaussette et la boite que tu avait donné pour la montre et du chocolat, et il m’a dit qu’il avait donné un paquet à un sergent et ce paquet est perdu pour moi, je ne sais pas ce que tu avais mi dedans, tu me le diras sur une prochaine lettre.
Je suis en Belgique aux environ d’Ypres mais fait attention quand tu m’écris de ne pas mettre Belgique sur les lettre parce que tu me ferais attraper au moins 30 jours de prison car c’est défendu de mettre l’endrois ou on est et alors quand tu met Belgique sur l’adresse ça serais moi qui trainque,
Il faut mettre que :
Fortier Gustave
1er Tirailleurs de Marche
CHR
Secteur Postal 68
Je termine ma lettre en vous embrassant à tous et je pense qu’elle vous trouve en bonne santé, ton fils.
Gustave »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire